AVP PL seul à Artenay

Il est environ 3h30 ce Mardi 9 Juillet 2019 quand les gendarmes de la brigade de Patay alertent le CTA/CODIS 45 pour signaler un AVP un PL seul sur la commune d’Artenay au niveau d’un restaurant. En effet un PL 44 Tonnes a traversé l’ensemble de la cour emportant sur son passage portail, poubelle, tas de bois … et surtout vient percuter une cuve de propane en extérieur entrainant une fuite sur celle-ci.

À l’arrivée des secours d’Artenay, le chauffeur du PL est introuvable et en plus de la fuite de propane les secours constatent que le réservoir du poids lourd fuit. Le carburant s’en écoule en grande quantité sur le parking du restaurant.

Après plusieurs recherches le conducteur est retrouvé à proximité de l’accident et est pris en charge par le VSAV Artenay qui le transportera sur le CHRO La Source en urgence relative (UR).

Le personnel du VCHR a procédé au traitement de la fuite de carburant. Le personnel du FPT Artenay a assuré quant à lui, la mise en place d’un périmètre de sécurité ainsi que la protection incendie de la zone d’intervention.

La fuite de propane a été coupée par un technicien.

Moyens sur les lieux:

– VSAV 12, VSR 12, FPT 73 et VCG 28 Artenay
– VCHR 04 Orléans centre
– VLC 91 Jouy le potier (RCH)
– VLC 111 Saint denis en val (RCH)
– VLB 72 Orléans Centre (Chef de colonne)
– VLC 142 Patay (UDR)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité *

'