Congrès départemental de l’UDSPL à Bellegarde

Le congrès départemental des sapeurs-pompiers du Loiret s’est installé à Bellegarde pour sa 123ème édition. Après un début de journée pluvieux, les nuages ont laissé place au soleil pour un événement rempli d’animations diverses. La matinée a été consacrée à la randonnée découverte, organisée par le Rando Club des Roses. L’après-midi, le centre ville s’est animé au travers de nombreuses activités : une tyrolienne pour les enfants installée par le GRIMP, des démonstrations de l’équipe cynotechnique, un atelier de sensibilisation au secours à personne, la découverte de l’équipe animalière, des baptêmes de grande échelle, l’exposition véhicules anciens de l’association du patrimoine, présence de la BSPP et de la gendarmerie, etc.

Vers 16h, un jury s’est réuni pour désigner les gagnants de trois concours : la réalisation d’une œuvre d’art ouvert aux classes des établissements scolaires, la décoration d’habitations et de vitrines du Bellegardois.

La journée s’est poursuivie sur la cour d’Antin pour la cérémonie protocolaire, en présence d’élus, de sapeurs-pompiers, et d’un public nombreux. Après la traditionnelle passation de drapeaux entre les centres d’incendie et de secours de Pithiviers (organisateur du congrès en 2015) et du Bellegardois, sept agents du SDIS du Loiret se sont vus médaillés ou promus :

  • Caporal-Chef Philippe BRU (CS Beaugency), décoré de la Médaille de la Sécurité Intérieure, échelon argent
  • Infirmier d’Encadrement Séverine GONNET (SSSM), décorée de la Médaille de la Sécurité Intérieure, échelon bronze
  • Sergent-Chef Pascal MAITE (CSP Pithiviers), décoré de la médaille du Mérite Fédéral, échelon argent
  • Commandant Didier NICOLLEAU (Groupement Ressources Humaines), promu au grade de Lieutenant-Colonel
  • Capitaine Pascal COUTANT (CPI Boulay-Bricy-Coinces), promu au grade de Commandant
  • Capitaine Yannick JEAUNNEAU (Groupement Est), promu au grade de Commandant
  • Capitaine Bruno TERRE (CSP Montargis), promu au grade de Commandant.

Pour clôturer l’événement, les habitants de Bellegarde ont pu profiter du défilé des troupes à pied et des véhicules pour saluer les sapeurs-pompiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité *

'