Descente de la Loire en canoë pour l’ODP

Le 17 mai, divers centres du Loiret ont accueilli des collègues sapeurs-pompiers venus du SDIS de Loire-Atlantique, tous les quatre du CIS de Nozay (44). Les centres de Gien, de Châteauneuf-sur-Loire et de Beaugency ont eu l’honneur de recevoir ces sportifs qui vont relever le challenge de remonter tout le fil de la Loire en canoë biplace, soit environ 920 km avant de parvenir à bout de leur objectif du Puy-en-Velay (43) jusqu’à Saint-Brévin-les-Pins (44). Ces quatres sportifs vont parcourir en moyenne 65 km par jour, soit environ 12h de rame par jour.

Bien au delà de la simple aventure sportive, c’est avant tout un challenge de solidarité qu’ils vont relever, puisque l’objectif est de récolter des dons et de faire connaître l’Oeuvre Des Pupilles (ODP) à travers les cinq régions qu’ils vont traverser et les douze départements ligériens. Une opération similaire avait été faite en 2010 où les 920 km ont été parcourus en trois semaines. La différence, outre l’équipage, est que leur objectif est de réaliser cette action en seulement deux semaines.

Ces quatre pompiers se sont partagés le parcours en deux, et sont accompagnés par des comparses responsables de la logistique, puisqu’ils les aident à installer les bivouacs, prennent les photographies, et sont également filmés par un drone qui les suit dans leur périple au travers de la France.

Si vous souhaitez suivre leur parcours, admirer les différents paysages, voir les photos prises, ou les différentes vidéos, ou bien encore si vous voulez encourager l’action de ces pagayeurs, n’hésitez pas à faire un don à l’ODP sur ces différents sites:

http://www.pompiers.fr/oeuvre/accueil
http://pompiersdenozay44.fr/
https://www.facebook.com/pages/Descente-de-la-Loire/838101079563488?sk=timeline

En attendant, nous leur souhaitons beaucoup de courage pour parvenir au bout de cette aventure au-delà des frontières du Loiret, en direction du retour vers leur SDIS d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité *

'