Feu de hangar à La Ferté-Saint-Aubin

À 3h30, les secours ont été alertés pour le feu d’un entrepôt d’environ 300m² servant de réserve de divers matériels mécaniques au rez-de-chaussée, et à usage d’habitation au premier étage.

L’origine du feu serait du à un poêle à bois qui a complètement embrasé le local en quelques minutes. A l’arrivée des secours, le bâtiment était entièrement embrasé et le feu sortait par la toiture. Ceci a permis de mettre en oeuvre une lance à débit variable de 500 L/min (LDV 500) en protection pour limiter la propagation au bâtiment mitoyen, et une LDV 1000 sur l’échelle d’Orléans Sud. Très vite ont été mis en oeuvre 3 LDV 500 par intermittence. Les opérations de secours se sont terminées vers 7h, et ont reprises le lendemain en raison d’un nouveau départ dans les décombres.

Un homme de 49 ans a été pris en charge par le VSAV de La Ferté-Saint-Aubin. Il s’est brulé aux membres supérieurs et inférieurs en portant secours à son chat. Les deux résidents ont été mis en sécurité chez le voisin. Le VSAV a été renforcé par une assistance médicale de l’ISP d’Orléans Centre et par le SMUR 45.

Véhicules engagés :

  • VSAV 87, FPT 83, VCG 34, VLHR 34, VTU 43, Caméra thermique La Ferté-Saint-Aubin
  • VSAV 62, VLC 147 Marcilly-en-Villette
  • CCF2 126, VTUD 106 Ménestreau-en-Villette
  • VLSM Orléans Centre
  • FPT 3, EPC 9, MPRGP 1, VLB 64, VPCE 4, CECAR, FSD, Caméra thermique Orléans Sud
  • RCCI SDIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité *

'