Feu de pavillon à Chilleurs-aux-Bois

Au milieu de la nuit, le Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF) réveille les propriétaires d’un pavillon de Chilleurs-aux-Bois. Le feu s’est déclaré dans le garage de la maison. La fumée a très rapidement envahi les zones habitables.

Quand le premier fourgon se présente sur les lieux, les sapeurs-pompiers trouvent le garage ainsi que le premier étage entièrement embrasés. Trois lances à débit variables à 500 litres par minute sont nécessaires, dont une sur EPA, pour maitriser le feu. Après le dégarnissage du reste de toiture pour éteindre les derniers foyers et vérifier si il n’y a plus de risque de reprise de feu, le chef de groupe passe son message : « Feu éteint ».

Véhicules engagés :

  • FPT 50 Chilleurs-aux-Bois
  • VSAV 49 Loury
  • VSAV 67, FPT 72 Neuville-aux-Bois
  • VLSM 08 Beaune-la-Rolande
  • EPSA 32 03, VLHR 17 Pithiviers
  • VLC 170 Vitry-aux-Loges

Un commentaire sur “Feu de pavillon à Chilleurs-aux-Bois

  1. Pereskok dit :

    Bonjour , avant de commencer je suis le propriétaire de cette maison dévaster à Gallerand ( chilleurs aux bois ) donc la nuit du drame les détecteurs ne ce sont pas declancher car la fumer été contenu dans les combles de la maison , c’est en entendant les tuiles de la maison craquer que cela nous a réveiller ! À cette instant aucun incendie dans la partie habitable de la maison , malheureusement la bouteille de gaz stocker dans les combles du garage à éclater est fais envoler le pignon de la maison est la toiture à céder . L’origine du feu été le tableau électrique qui a flamber suite à un court-circuit dans la boîte de dérivation situer dans les combles du garage.
    Les combles du garage été non communicant avec les combles de la maison …

    Je tient à remercier les pompiers , les gendarmes , est tout mes voisins pour leurs solidarité !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité *

'