Finale départementale de cross à St-Jean-le-Blanc

Le 8 janvier dernier avait lieu la finale départementale de cross des sapeurs-pompiers du Loiret en collaboration avec nos partenaires du Comité du Loiret d’athlétisme.

L’île Charlemagne était à nouveau le théâtre de cette compétition qui avait eu lieu sur le même parcours en 2013. De retour sur un parcours connu puisque cette finale départementale devait être la répétition de la prochaine finale régionale de cross des sapeurs-pompiers de la région Francilienne/Centre, programmée le samedi 28 janvier 2017.

Manifestement, ce championnat départemental reste un véritable succès. Pour la 5ème année consécutive, tous nos athlètes ont encore pu partager les valeurs du sport et de notre corps de sapeurs-pompiers avec la population loirétaine.
Le cadre naturellement magnifique des bords de Loire associé au merveilleux site de l’île Charlemagne, la météo très clémente, l’hospitalité de la ville d’Orléans et un parcours techniquement intéressant ont révélé l’entière réussite de la manifestation.
Le mérite revient à l’équipe des EAP du SDIS 45, très soutenue par le Groupement Formation, et aux bénévoles du Comité du Loiret d’athlétisme qui ont œuvré toute la journée.

Nous avons pu vérifier, une nouvelle fois, que le sport est le fondement de nos valeurs.

N’oublions pas de saluer les performances de nos sapeurs-pompiers qui, d’une année sur l’autre, trouvent une place plus qu’honorable entre les sportifs des clubs de FFA véritablement très entrainés. N’oubliez pas pour autant de venir encourager notre délégation sportive du SDIS45 lors de la finale régionale de cross 2017. La première course prendra son départ à 13h30 par les benjamins, benjamines et minimes (F). Venez nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité *

'