Finale nationale de cross à Vaudry (14)

Pour cette 54ème édition de la Finale du Cross national sapeurs-pompiers qui s’est déroulée le 29 mars dernier à Vaudry (14), tous les participants ont donné le meilleur d’eux même pour cette compétition.

Encore une fois, les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires de France s’étaient donnés rendez-vous pour cette dernière course de la saison 2014. Ils étaient 2 800 coureurs sur la ligne de départ, et traditionnellement, ce sont les Vétérans qui ont débuté la compétition.

Le tracé du parcours réalisé sur le site de l’Ecole Départementale de formation du SDIS du Calvados était « un vrai tapis de billard » selon l’Adjudant Marc MELOU, Responsable des APS. « Le terrain était d’une qualité exceptionnelle. Par contre, les organisateurs nous avaient gâté sur la difficulté… Une succession de trois côtes avec un fort dénivelé, du jamais vu sur une finale de cross. »

Sur les 41 sportifs de la délégation du SDIS45, cet obstacle n’a pas freiné l’équipe féminine sénior qui s’est hissée à la 3ème place du podium.

Bravo à tous et à l’année prochaine à Epinal (88) !

Photos : Stéphanie REBYFFE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité *

'