[metaslider id=388]

Prise de commandement du CS Meung-sur-Loire

Le Lieutenant Olivier Bender est arrivé à la tête du Centre de Secours de Meung-sur-Loire le 1er mai dernier. Il y a quelques jours, cette prise de fonction a fait l’objet d’une cérémonie de prise de commandement.

Le public est nombreux en ce samedi 9 juin pour découvrir le successeur du Lieutenant Alexis Rafaldi. En présence de Taline Aprikian, directrice de cabinet du préfet de la Région Centre-Val de Loire et du Loiret, de Marc Gaudet, Président du Conseil départemental du Loiret et du CASDIS, et de Pauline Martin, maire de Meung-sur-Loire, ce nouveau casernement vit sa deuxième cérémonie importante en l’espace de quelques mois après son inauguration lors de la dernière Sainte-Barbe Départementale le 2 décembre 2017.

Cette fois, c’est le Lieutenant Olivier Bender qui est à l’honneur pour la prise de commandement de ce centre d’incendie et de secours composé de 64 sapeurs-pompiers volontaires, et qui réalise environ 950 interventions par an. Après la cérémonie protocolaire, les autorités ont souligné la confiance qu’ils accordent au nouveau chef et lui souhaitent une réussite dans ses nouvelles fonctions. Le Colonel Christophe Fuchs, Directeur Départemental du SDIS45, a souhaité remercier Bruno Constans, adjoint au chef de centre, pour avoir assuré la continuité depuis le départ du Lieutenant Alexis Rafaldi. Pauline Martin est satisfaite d’accueillir un nouveau chef de centre à la tête du CS de sa commune. Elle a tenu à souligner « l’esprit de corps qui règne à Meung-sur-Loire ». Quant à Marc Gaudet, qui s’est souvenu de l’époque où le Lieutenant Olivier Bender était au CSP Pithiviers, il a décrit le nouveau chef de centre comme « quelqu’un de calme, de rigoureux dans l’action comme dans la formation ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité *

'