Ste Barbe Départementale 2013 à Chevilly

Le cru 2013 n’a pas failli à sa réputation cette année encore. Tous les sapeurs-pompiers volontaires du Centre de Secours (CS) de Chevilly n’ont pas ménagé leur énergie pour que cette cérémonie de Ste Barbe soit une belle réussite.

Dans un splendide décors réalisé spécialement pour l’occasion, les sapeurs-pompiers du CS de Chevilly ont accueilli les nombreux élus, entreprises, sapeurs-pompiers et aux autres invités ce samedi 7 décembre 2013.

 

Comme le veut la tradition, la cérémonie a débuté par la revue des troupes par Pierre-Etienne BISCH, Préfet de la région Centre, Préfet du Loiret, Eric DOLIGE, Sénateur, Président du Conseil général du Loiret et Président du Conseil d’administration du SDIS, Marc GAUDET, 1er Vice-Président du SDIS et Maire d’Ascoux, André TERRASSE, Maire de Chevilly et le Colonel Jean-François ROCHE, Directeur départemental du SDIS du Loiret.

 

Ils ont ensuite décoré les 68 récipiendaires sapeurs-pompiers professionnels, volontaires ou personnels administratifs et techniques.

A l’issu de cette cérémonie protocolaire, tout le monde s’est retrouvé dans la remise du CS pour assister aux allocutions de nos autorités, mais également pour rendre hommage aux quarante entreprises partenaires qui ont reçu le « Label employeur » pour leur engagement citoyen.

 

Bravo au CS de Chevilly pour l’organisation cet événement !

 

Qu’est-ce que le Label employeur ?

Par le biais de convention, de mécénat d’entreprise, ou simplement par engagement civique, ces sociétés acceptent de libérer des salariés sapeurs-pompiers volontaires sur leur temps de travail pour partir en intervention et/ou suivre des formations.

Dans le département du Loiret, une centaine de sapeurs-pompiers bénéficient de cette organisation dans leur activité professionnelle, soit environ 5% des effectifs de sapeurs-pompiers volontaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité *

'