AVP VL-VL à Escrennes

Vers 18h, le CTA-CODIS est contacté pour un accident impliquant deux VL sur la RD 2152, près d’Escrennes. L’accident, à très forte cinétique, a pour origine une perte de contrôle d’un premier véhicule qui s’est retrouvé de coté sur la voie d’en face, occasionnant un violent choc latéral avec un véhicule venant en sens inverse. Ayant d’emblée une notion de victime incarcérée et une éjectée, d’importants moyens sont envoyés immédiatement sur les lieux du sinistre. A leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers sont en présence de 4 blessés : 3 en Urgence Absolue polytraumatisés et 1 en Urgence Relative.

Après avoir calé les véhicules, mis en place l’éclairage de la zone au moyen de ballons éclairants, les sapeurs-pompiers prennent en charge l’ensemble des victimes et mettent moins d’une heure pour désincarcérer la dernière en mettant en oeuvre le matériel et les techniques de secours routier, le tout protégé par les gendarmes qui ont réalisé la fermeture de l’axe routier en amont et aval de l’accident.
Entre temps, les moyens déjà sur place sont complétés par une autre VLM du SAMU, l’hélicoptère du SAMU 45 qui a pu se poser sur la route départementale ainsi qu’une VL avec a son bord un Chef de Colonne venu de Montargis.

Les victimes ainsi prisent en charge sont transportés, médicalisées pour la plus part, sur les hôpitaux de Pithiviers et du CHRO la Source. La victime éjectée, elle, fait l’objet d’un transport médicalisé par hélicoptère sur le CH de Tours.

Véhicules engagés :

  • VSRS 005, VSAV 084, VSAV 022, VCG 001 Pithiviers
  • VSAV 067 Neuville-aux-Bois
  • VSAV 069 Malesherbes
  • VCC 001 Montargis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité *

'