[metaslider id=388]
  • Accueil
  • /
  • Associatif
  • /
  • Bicentenaire de la compagnie de Meung-sur-Loire à la fête du pont

Bicentenaire de la compagnie de Meung-sur-Loire à la fête du pont

Le 31 août avait lieu la fête du pont et la fête du sport sur les bords de Loire à Meung-sur-Loire. Cet événement est organisé chaque année entre les villes de Meung-sur-Loire et de Cléry-Saint-André.

Le thème de cette année était tout trouvé. Cette année 2019 marque le bicentenaire de la création de la compagnie des pompiers de Meung-sur-Loire. Au programme, les visiteurs ont pu découvrir, outre l’exposition des véhicules composant la caserne, de nombreuses autres expositions. Une présentation a été faite de véhicules miniatures ou de jouets tournant autour de l’univers des sapeurs-pompiers. Une exposition des tenues traditionnelles, ainsi que différents types de casques. Mais les objets phares de cette journée, étaient l’exposition de deux anciennes pompes à bras des deux communes, ainsi que la présence d’une Delaugère, trônant parmi de nombreuses voitures de collection.

S’en est suivi d’une manœuvre du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux. Cette démonstration a mis en scène le décrochage d’une victime coincée dans un arbre suite à un saut de parachute.

Enfin, une traversée du pont a été réalisée, où les pompes à bras traditionnelles de Meung-sur-Loire et de Cléry-saint-André ont ouvert la marche, suivies par la Delaugère de 1924, puis par une ancienne VLHR de la commune de Dry qui est aujourd’hui un secteur rattaché à Cléry-Saint-André. Derrière, le public suivait, guidé par les élus des deux communes, mais aussi par les représentants des services publics locaux.

Cette journée s’est conclue par les traditionnels discours de clôture, où sont venus Mme le maire de Meung-sur-Loire, Mme Pauline MARTIN, M. le maire de Cléry-saint-André, M. Gérard CORGNAC, des élus des deux communes.
La députée du Loiret, Mme Caroline JANVIER.
L’ancien sénateur du Loiret, M. Eric DOLIGE.
Le Directeur départemental des services d’incendie et de secours, le Colonel Christophe FUCHS.
Le Président de l’Union départementale, le Capitaine Michel GOUGOU.
Et le chef de centre de Meung-sur-Loire, le Lieutenant Olivier BENDER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité *

'