Feu de pavillon en bande à Charsonville

Aux alentours de 8h, une voisine est alertée par de vives fumées provenant du pavillon attenant. Le propriétaire se rendait à son travail lorsqu’il a appris qu’une partie de sa longère était partie dans les flammes.
Les sapeurs-pompiers du Loiret ainsi que du Loir-et-Cher ont été alertés pour éteindre le feu qui s’était déja propagé sur toute une partie d’un pavillon, ce dernier se situant au milieu de deux autres parties d’un même bloc. L’incendie a été très vite maîtrisé suite à l’établissement de 3 Lances à Débits Variables, bien que le risque ait été marqué par la présence de deux bouteilles de butane à proximité du brasier. La coopération entre les sapeurs-pompiers loirétains et loir-et-chériens a permis de stopper le feu qui avait détruit les 100m² du pavillon médian et dont la surface sinistrable était d’environ 300m² sur les deux parties latérales. C’est aux alentours de 10h30 que l’incendie a été totalement stoppé, laissant place au déblai assuré par l’équipage du FPTSR d’Ouzouer-le-Marché (41).
Les pavillons alentours se sont retrouvés impactés par les fumées, ce qui a nécessité le relogement de cinq personnes dans leurs familles. Les causes de cet incendie sont inconnues malgré les recherches possibles faites sur les lieux.

Véhicules engagés :

  • FPT 81 Meung-sur-Loire
  • VCG 35 Meung-sur-Loire
  • EPC 04 Orléans Nord
  • VLC 47 Epieds-en-Beauce
  • FPTSR Ouzouer-le-Marché (41)
  • VPI Membrolles (41)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité *

'