Sauvetage d’animal à Saint-Denis-de-l’Hôtel

Sur la commune de Saint-Denis-de-l’Hôtel, une jument âgée de 27 ans est retrouvée enlisée par sa propriétaire en début d’après-midi. Les secours sont immédiatement alertés pour porter secours à l’animal déjà très affaibli à force de lutter pour se débattre. Il a fallu une vingtaine de pompiers et l’aide d’un vétérinaire pour libérer la jument au bout de 2h de travail acharné.

Véhicules engagés :

  • VLC 157 Sully-sur-Loire
  • VLC 132 Saint-Martin-d’Abbat
  • VTU 02 Orléans Centre
  • FSD 01 Orléans Sud
  • VLC 182, CESD 01, VPCE 03 Pithiviers
  • VTU 092 Jargeau
  • VLB 059, VCG 05 Orléans Nord
  • FPT 078 Châteauneuf-sur-Loire
  • VTU 096 Bellegarde

3 commentaires sur “Sauvetage d’animal à Saint-Denis-de-l’Hôtel

  1. sechet dit :

    Bravo à vous tous, et merci à tous vos efforts déjà rudement mis à l’épreuve pour cette nouvelle année. Continuer et courage

  2. BISIAUX BEATRICE dit :

    Je souhaitais remercier chaleureusement tous les pompiers qui se sont déplacés pour dégager la jument Douce de la boue à Saint Denis de l’hôtel.
    La propriétaire, se joint à moi pour rendre hommage à votre dévouement et votre patience pour avoir sauvé cet animal. Très âgée pour une jument de sa race, Douce malgré toute sa ténacité n’a pas survécu. Elle a réussi malgré tout à se relever et marcher durant deux bonnes heures et nous croyions vraiment à ce moment, qu’elle allait survivre. Malheureusement, l’immobilité prolongée, sa faiblesse et sa fragilité cardiaque ont eu raison de tous ses efforts. La voyant souffrir, nous avons pris la décision à 23h00 de l’endormir. Nous avons eu le temps de la rassurer, de lui assurer tout notre amour et lui dire adieu.
    Vous pouvez être fiers de vous tous, et nous saluons votre ténacité et votre courage face aux difficultés de cette intervention. Grâce à vous, Douce est partie dans de bonnes conditions, au chaud, près de de nous, entourée de tous ceux qui l’aimait.

    Nous vous sommes donc très reconnaissant pour tout le travail et le déploiement matériel et humain que vous avez mobilisé pour Douce et nous vous assurons notre soutient dans toutes vos actions.

  3. MARECHAL dit :

    Bravo à tous ces hommes pour leur courage et leur dévouement , qui malheureusement sont pris pour cible par certains individus….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité *

'